Comment vendre son bien immobilier ?

Effectuer une belle vente

Nous le savons depuis quelques temps le marché immobilier n’est pas au beau fixe. Des biens difficiles à vendre, des conditions d’obtentions de crédits de plus en plus dures et donc des clients de plus en plus difficiles à convaincre. Cependant, avec des crédits immobiliers aux taux très attractifs, il est encore possible de pouvoir vendre son bien, en respectant certaines règles indispensables.

Une évaluation au juste prix

S’il a été établi clairement il y a quelques années que certains biens étaient surévalués de par une vague d’achats importants, il est évident qu’aujourd’hui la situation n’est plus la même. Ainsi une maison à Oléron estimée au-dessus de sa juste valeur n’aura guère plus de preneurs, si ce n’est même de visites. Afin d’évaluer au mieux la valeur de votre maison ou de votre appartement, n’hésitez pas à faire appel à un ou plusieurs professionnels tel qu’un agent immobilier ou un notaire qui saura l’estimer en fonction des prix réels du marché. N’oubliez pas toutefois que si vous décidez de laisser un mandataire professionnel commercialiser votre bien, il faudra compter lui verser une commission (en général 5% du prix de la vente ).

Une belle présentation pour une vente réussie

Inutile de le nier : que vous ayez décidé de confier votre maison à vendre à un agent ou que vous ayez passé une annonce, il faut que le visiteur soit conquis.
Tout d’abord pour une annonce, triez les photos. Il faut qu’elles mettent en valeur l’espace, les pièces à vivre et les extérieurs. Bref on évitera de prendre des photos de nuit ou avec un salon encombré de jouets ou d’objets en tous genre, quant à la photo des toilettes, gardez-la en souvenir !
Le prix fixé, les photos faites, il ne vous reste plus qu’à attendre les visiteurs. Pour les séduire il faut qu’ils puissent s’y projeter : n’hésitez pas à enlever des meubles qui seront stocker provisoirement au garde meuble, réparez certaines fissures ou trous et dépersonnalisez votre intérieur… Et surtout gardez le sourire, un bien vendu est un autre projet qui commencera bientôt !

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Recevoir les actualités par émail

Copyrıght 2013 SOS-Finances. All RIGHTS RESERVED.