Immobilier : pourquoi investir dans le neuf ?

Avantages financiers, qualité de l’emplacement, économies d’énergie… Autant de bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf. Les résidences se multiplient d’ailleurs en périphérie des grandes agglomérations. Elles offrent d’excellentes opportunités d’investissement et un cadre de vie exceptionnel à leurs nouveaux habitants.

Les gains financiers

Opter pour le neuf, c’est bénéficier d’abord de frais de notaire réduits, soit environ 3 % du prix d’acquisition du bien alors que dans l’ancien, il est plutôt question de 7 %. S’il s’agit d’un premier achat pour en faire sa résidence principale, les accédants pourront être éligibles au prêt à taux zéro sous certaines conditions de ressources. Et s’il s’agit d’un investissement locatif, un autre dispositif de l’État sera très intéressant : la loi Pinel. En vous engageant à louer pendant un certain nombre d’années, vous disposez d’une réduction d’impôts. Cette défiscalisation s’élève à 12 % pour 6 années, 18 % pour 9 années et 21 % pour 12 années.

Une résidence idéalement située

Investir dans le neuf permet de faire son choix parmi une large gamme de résidences. Il est conseillé d’investir dans des agglomérations dynamiques à l’image de Paris, de Lille ou de Lyon. Un programme immobilier neuf à Lyon figure effectivement parmi les meilleures opportunités pour un investissement pérenne. Réseau très développé de transports en commun, économie florissante, vie culturelle et sportive active… Choisir un logement neuf à Lyon et sa région permet de s’assurer de revenus stables sur le long terme.

Un investissement dans le développement durable

S’engager sur une résidence neuve, c’est aussi faire un achat immobilier responsable. Car les nouvelles constructions respectent les nouvelles normes et vont même de plus en plus jusqu’à proposer des conceptions BBC pour Bâtiment à basse consommation énergétique. Cela permet en plus aux locataires ou aux propriétaires habitants de réaliser de considérables économies sur le chauffage, la climatisation ou l’éclairage.
Investir dans du neuf revient à opter pour la préservation de la planète avec des choix de matériaux innovants, isolants et respectueux de l’environnement.

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Recevoir les actualités par émail

Copyrıght 2013 SOS-Finances. All RIGHTS RESERVED.