Investissement immo LMNP ou LMP : quel est le bon choix ?

Investir dans la location d’un bien immobilier équipé, professionnel ou non professionnel, présente multiples difficultés causées notamment par le régime fiscal de la location meublée. Pour édifier ceux qui ont déjà investi dans ce type de projet ou qui sont en phase de le faire, notre article vous donne ci-dessous les informations clés que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un investissement LMNP/LMP ?

Par définition, l’investissement en location meublé, professionnelle et non professionnelle, est un projet immobilier qui donne la possibilité à l’investisseur de payer ses impôts non pas sur la base des revenus fonciers mais plutôt sur les bénéfices Industrielles et commerciaux encore appelé BIC. En effet, la location meublée professionnelle ou non professionnelle est considérée par le fisc, comme une activité lucrative différemment de la location nue encore appelée location vide. Exceptés les artisans et les commerçants exerçant dans l’immobilier meublé qui sont exonérés de l’imposition des bénéfices sur la base des BIC. 

En résumé, opter pour la location meublée permet de bénéficier des mêmes conditions imposables que les entreprises personnelles.

Investissement LMNP/LMP : quelles conséquences en cas de décès ?

Vous êtes un investisseur en LMNP ou LMP, vous vous demandez sans doute quelles seront les conséquences sur votre investissement après votre décès. Vous devez savoir que les conséquences en cas de décès d’un investisseur en LMNP ou LMP sont pareilles à celles d’une entreprise personnelle après dépôt de bilan. En cas d’arrêt d’activités ou de donation de l’immobilier provoquée par la disparition du propriétaire, une imposition est effectuée automatiquement sur : 

  • Les bénéfices effectués à partir de la fin de vos activités jusqu’à la date de la fermeture complète de la structure ;
  • Les plus-values dont l’imposition a été suspendue ;
  • Les bénéfices effectués lors de l’arrêt de vos activités lors de la sortie de vos actifs de votre bilan comptable.

Voilà en quelques lignes, les informations que vous devez savoir sur l’investissement immobilier LMNP ou LMP.

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Recevoir les actualités par émail

Copyrıght 2013 SOS-Finances. All RIGHTS RESERVED.