Ouvrir un compte bancaire en ligne : focus sur les avantages

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses actuellement. Et pour cause, elles attirent toujours un peu plus d’adeptes tous les jours. Si bien que même certaines banques physiques se sont lancées dans la création d’une plateforme en ligne pour ne pas perdre trop de portefeuille client. Vous hésitez encore à passer par les banques en ligne pour l’ouverture d’un compte ? Il n’y a pourtant pas de quoi. Tellement d’avantages vous tendent les bras.

La facilité

Lorsqu’on parle d’ouvrir un compte bancaire en ligne, on entend en premier lieu facilité. Et pour cause, il n’y a nul besoin de plus que de quelques bases informatiques en web pour réussir la démarche. Et combien même vous n’avez pas les connaissances requises en ce sens, vous pouvez très bien demander de l’aide à une personne faisant partie de la génération 2.0.
Qui plus est, les sites des prestataires sont faciles à manipuler. Les couleurs y sont attractives et vous aident à vous repérer facilement sur les interfaces.
Même contacter le service client est plus simple avec une banque en ligne. Les tchats et les forums sont là pour vous aider en ce sens. Et les services sont parfois ouverts jusqu’à 22 heures. Que demander de mieux ?

La rapidité

Ouvrir un compte bancaire en ligne c’est aussi profiter de la rapidité des services. Pour faire la demande, vous n’avez qu’à remplir un formulaire sur le site des professionnels. Votre dossier sera à envoyer via La Poste. De quoi déjà accélérer les demandes.
Mais la rapidité touche également la réponse de principe. En effet, si dans une banque physique vous devez attendre des jours, voire des semaines pour savoir si votre demande a des chances de passer, avec une banque en ligne, la réponse se fait immédiatement. Au pire, vous n’aurez à attendre que quelques heures pour avoir une réponse de principe venant des banques.

La modicité

Enfin, si ouvrir un compte bancaire en ligne est devenu une mode, c’est bien grâce à la modicité des prestations. Les frais de dossiers sont peu couteux. Il existe même des prestataires qui n’en prennent aucun.
Les taux d’intérêt sont importants pour les épargnes, ce qui ne manque pas d’en attirer plusieurs. Et les agios sont souvent moindres en cas de découverts.
Qui plus est, les cartes de retraits, même les VISA sont souvent gratuits.

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Recevoir les actualités par émail

Copyrıght 2013 SOS-Finances. All RIGHTS RESERVED.