Rachat de crédit

Le rachat de crédit, une solution

Crédit immobilier, crédits à la consommation pour la nouvelle voiture ou pour la cuisine achetée pour la maison… Parfois toutes ces mensualités empruntées pèsent lourds dans le budget familial ! Alors, avant d’en arriver au surendettement, il y a peut-être une autre issue : effectuer un rachat de crédits pour regrouper tous ces emprunts en un seul.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Nos emprunts courants valent au final très chers et mieux vaut ne pas faire le calcul de leurs coûts sur le long terme au risque de se faire très peur ! Surtout que bien souvent, les sommes empruntées le sont à des taux très différents : actuellement un crédit à la consommation présente un taux d’intérêt de 20,29 % (en mai 2013) pour une somme de moins de 3.000 euros alors qu’un crédit immobilier sera en moyenne présenté à un taux de 3,04 % en février 2014. Évidemment cette comparaison ne peut être que subjective car acheter une maison ce n’est pas comme acheter un frigo américain ! Toutefois regrouper toutes ces sommes cumulées en une seule et même mensualité sur une durée d’emprunt plus longue pourrait donner une bonne bouffée d’air à vos finances. Voilà le principe du regroupement de crédit.

Où peut-on contracter ce type de regroupement de crédits ?

Pour effectuer ce type de démarche plusieurs interlocuteurs peuvent vous être conseillés : tout d’abord votre banque habituelle. Saviez-vous que vous pouviez renégocier votre crédit immobilier ? Ainsi vous effectuerez ce qu’on appelle une « restructuration de crédit ».
De plus, vous pouvez aussi vous adresser à un courtier en crédit ou une « société intermédiaire en Opération Bancaire » sans changer de banque et cela même si vous avez déjà effectué ce type d’opération de restructuration auparavant. En revanche, il faut attendre au moins un an entre deux réajustements d’emprunts et surtout ne pas avoir eu d’incidents de paiements . Mieux vaut donc agir avant d’avoir franchi la ligne rouge du surendettement qui pourrait rendre stérile toutes ces actions.
Enfin, n’oubliez pas que si ce type de rachat de crédits a de nombreux avantages indéniables, cela recule d’autant plus la fin de votre emprunt unique et donc vos nouvelles possibilités d’emprunter. Sans compter que les organismes financiers qui le proposent sont multiples et ne sont pas des mécènes, restez vigilants !

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Recevoir les actualités par émail

Copyrıght 2013 SOS-Finances. All RIGHTS RESERVED.