Top 10 des pays où l’on paie le moins d’impôt

Un pays est qualifié de paradis fiscal lorsqu’il ne taxe pas ou le fait, mais à un niveau très bas ses citoyens. Comme 6 des 10 paradis fiscaux du monde sont situés en Europe, il importe aux entreprises de s’y trouver pour se faire des bénéfices conséquents.

Les 10 paradis fiscaux mondiaux

Aussi étonnant cela soit-il et en dépit de la mauvaise réputation dont ils font l’objet, plus de la moitié des pays considérés comme des paradis fiscaux se trouvent en Europe. C’est ce qui sort du classement du cabinet Bradley Hackford courant 2017, concernant les pays qui n’exercent pas de pression fiscale sur leurs résidents physiques. Ce n’est toutefois pas le seul critère sur lequel est basé ce résultat, car il considérait aussi la qualité de vie dans le pays, surtout, de celle de son offre immobilière. La sécurité juridique et physique appliquée est aussi prise en compte, de même pour la qualité du programme d’investissement économique favorisé par le gouvernement local. Le dernier critère est la situation géographique du pays, ainsi que sa facilité d’accessibilité.

Dirigeant d’entreprise, souhaitez-vous connaître les moyens vous permettant d’y être ou d’y investir ? Trouvez sur ce site, toutes les informations relatives.

malte paradis fiscal

Le classement

  • Malte occupe la première place de ce classement des pays où l’on paie le moins d’impôt, car les personnes physiques n’y sont soumises à aucun sur leurs revenus.

  • Vient ensuite Andorre où le taux d’imposition sur les revenus n’est que de 10 %.

  • À Antigua et Barbuda, les résidents qui bénéficient du programme de nationalité par investissement ne paient pas non plus d’impôt sur le revenu.

  • Il en est de même au Royaume-Uni qui pratique la zéro imposition sur les revenus de source internationale, et ce, pendant les 7 premières années avec un statut de résident non-dom.

  • Monaco où aucun impôt sur le revenu n’existe, sauf pour les Français, occupe quant à lui la 5ème

  • Lui emboîte le pas les Bahamas où il n’est pas obligatoire de payer de taxe à condition d’y effectuer un achat immobilier de 500 000 dollars américains minimum.

  • L’île Maurice vient à la 7ème place, car, imposant à 15 % sous condition d’un achat immobilier d’au moins 500 mille dollars américains également.

  • La Suisse se trouve à la 8ème place, offrant une possibilité de forfait fiscal de 100 000 francs suisses par an minimum.

  • Les Émirats arabes unisDubaï, avec 0 % d’impôt sur le revenu, clôturent cette classification.

Un classement aléatoire

Si en 2016, le Portugal figurait dans ce classement en occupant la 5ème, il en est tout autre actuellement à cause de la lenteur de la procédure. Dans le sens contraire, la Suisse y fait son grand retour, favorisée par la sécurité d’entrepreneuriat offerte par le pays, sa facilité d’accès et la qualité de ses infrastructures. Ces dernières ont également connu un coup de modernisation du côté d’Andorre, la raison de sa 2nde place. Actuellement, l’Italie risque de concurrencer sérieusement la Suisse avec son forfait fiscal de 100 000 euros/an, permettant à ceux qui le paie de ne plus à s’acquitter d’autre impôt sur leurs revenus de source internationale.

Related News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Recevoir les actualités par émail

Copyrıght 2013 SOS-Finances. All RIGHTS RESERVED.